Le brief
Avec la SNCF, ça matche sur plusieurs terrains : Réseau, Gares & Connexions, Voyageurs. Trois entités au compteur, et ici, un projet d’envergure à bord : le nouveau rapport RSE du Groupe SNCF Nouvelle-Aquitaine. Notre mission ? Imaginer la DA, lui donner un coup de peps et le mettre en page pour en faire un support à la fois informatif, vivant et mais aussi très engageant !
SNCF
RSE : un rapport qui coche toutes les cases (même la nôtre)
On a donc sorti la grosse artillerie créative pour illustrer les engagements du Groupe SNCF Nouvelle-Aquitaine. Au cœur de notre stratégie créative ? Un style illustratif unique, construit à partir d’un symbole fort : la motrice. Elle devient la colonne vertébrale graphique du rapport, une forme iconique qu’on retrouve vraiment partout de manière très subtile ! Impression locale, papier recyclable, encres végétales… Même l’écologie s’est mise sur les rails. Résultat : un rapport qui donne autant envie de tourner les pages que de monter à bord, où chaque chapitre illustre concrètement les valeurs du Groupe.



Départ immédiat en motion design
Pour capter l’attention, rien de tel qu’une bonne vidéo motion design. Objectif : transformer des chiffres clés et des engagements stratégiques en une vidéo courte, claire et very catchy. Le twist ? Un graphisme affûté comme une rame à grande vitesse, où même les pictos camions et éoliennes reprennent la silhouette du logo SNCF. Autant vous dire qu’on est restés sur les rails, avec une vraie identité visuelle. Résultat : une vidéo rythmée qui rend la RSE aussi simple qu’un trajet sans correspondance !
On en pense quoi ?
Nunc suscipit egestas arcu, quis bibendum enim pretium a. Suspendisse diam nisl.