Le brief
Question existentielle (et touristique) : comment faire de Saint-Émilion THE destination qui claque ? Un vrai appel à l’évasion, à la découverte, à l’apéro entre vignes et ruelles. L’Office de Tourisme du Grand Saint-Émilionnais voulait mettre ses outils au mood de 2025 en posant les bases d’une stratégie solide pour faire rayonner le territoire. On a posé nos bureaux dans les vignes pour une mission guide et plan touristique + régie pub… et une bonne dose de créativité pour rendre tout ça aussi utile que désirable. L’ambition était claire : transformer chaque visiteur en Saint-Émilion addict.
Saint-Émilion
Pour ça, on a mis les petits guides dans les grands
On a repensé les formats, revu le design, boosté les contenus, imaginé une mise en page qui donne envie de feuilleter… et de partir presto. Exit le plan galère et le guide qu’on oublie à la première pause pique-nique : ici, ça parle aux épicuriens, aux curieux, aux familles. Le tout avec un fil rouge costaud basé sur les 7 piliers identitaires du territoire.


Côté régie pub, ça donne quoi ?
On a sorti les grands crus : une équipe commerciale mobilisée, des partenaires locaux bien ciblés, et des publi-rédactionnels qui se fondent parfaitement dans la masse, qui ont tout d’un contenu qu’on a envie de lire (et de suivre).

Du papier au pixel, l’évasion continue
Et parce que 2025 rime avec numérique, on a pensé chaque support en version print et web, avec des QR codes bien placés, un flipbook, et des ponts vers le digital pour prolonger l’expérience. Une approche touristique qui donne envie de s’arrêter, de savourer… et de rester un peu plus longtemps que prévu. Qui aurait cru qu’un guide pouvait donner aussi faim ?
On en pense quoi ?
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