Le brief
Médoc Atlantique Tourisme voulait redonner du pep’s à ses prises de parole. L’idée ? Faire entendre sa voix dans la jungle des messages touristiques et surtout… toucher les voyageurs en plein cœur. On parle ici de nature, de vrai moment à soi. Bref, on ne cherche pas à fuir la réalité, mais à se reconnecter au vivant (et ça, c’est quand même bien plus cool).

Médoc Atlantique

Concept Créatif Conception/Rédaction Régie publicitaire

Un territoire où lâcher prise
se présente sur 1 000 occasions

Médoc Atlantique, c’est ce genre de coin où tu oublies ton téléphone… sans même t’en rendre compte. Pas de deadline, pas de Wi-Fi qui rame, juste des dunes, des vagues, du bon vin et du patrimoine qui te regarde comme pour dire « relax, t’es bien là ». C’est dans cette ambiance qu’est né le concept créatif : « Reconnexion au vivant ». Et pour que ça parle à tout le monde (même à ceux qui croient que le mode avion, c’est juste dans un avion), il fallait une identité verbale simple, une ligne éditoriale complice, sympa, et avec des messages qui claquent autant qu’un coup de soleil le premier jour.

Présentation des accroches pour la campagne Médoc Atlantique Tourisme

Un air frais qui fait du bien

Le territoire envoie du lourd : surf, vignes, balades dans les pins, couchers de soleil à tomber, visites de châteaux, et j’en passe. Alors quitte à parler déconnexion, autant reprendre les codes du monde ultra-connecté… et les retourner façon Médoc.

Résultat : une série de slogans malins et décalés, pour faire marrer, interpeller, et surtout donner envie de venir se perdre (et se retrouver) ici.

Boostée à la bonne humeur (et au café), l’agence s’est fait un vrai kif en pilotant la conception-rédaction des supports de Médoc Atlantique Tourisme !

Affiche représentant un homme en vélo montant une dune de sable et le message : Laissez un message après le pic
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