Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 3 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre K.
Kakémono
Le kakémono est un support de communication très fréquent notamment dans les supermarchés ou les salons. Il s’agit d’un type de PLV souvent sous forme d’affiche souple verticale suspendue ou sur pied.
Key Visual
Ou visuel clé ;) ! Ce terme désigne généralement une visuel qui symbolise l’esprit d’une campagne ou d’un message publicitaire.
KPI
Les fameux Key Performance Indicator ou ICP en bon français (Indicateur Clé de Performance), parlent d’eux-mêmes. Ils sont à fixer en amont d’une campagne ou d’actions de communication. Et à analyser quand l’opération est terminée pour juger de sa réussite / sa performance.

En e-mailing, on parlera de taux d’ouverture de vos emails, du taux de clics ou encore du taux de désabonnement… Sur les réseaux sociaux, du nombre d’abonnés ou du nombre d’impression… Vous l’avez compris à chaque objectif son KPI spécifique !

Dernières actualités

Le podcast : un média puissant pour votre communication de marque  Media 14 novembre 2024

Le podcast : un média puissant pour votre communication de marque 

Lire l'article
Un nouveau regard sur Saint-Émilion avec le futur guide touristique signé par l’agence de communication Compos’it Actualités 30 octobre 2024

Un nouveau regard sur Saint-Émilion avec le futur guide touristique signé par l’agence de communication Compos’it

Lire l'article