Langue de pub
Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !
Il y a 14 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre A.
Accroche
Si la première phrase visible sur un support vous captive, c’est que l’accroche est réussie ! Sur vos supports (affiche, site internet, spot TV…), cette information donne le ton et doit être construite de manière à introduire le sujet tout en étant attrayante.
Adwords / Google Ads
La course à la première place dans les résultats de recherche d’un mot sur Google, ça vous parle ? Google Adwords, c’est la régie publicitaire du moteur de recherche qui vous permet d’être placé en top ranking. En bref, vous achetez des mots clés aux enchères et vous payez lorsque l’internaute clique sur votre annonce !
After Effects
Si vous êtes un adepte des vidéos Motion Design, teasings, posts animés… vous connaissez sans doute ce logiciel ! Parmi les indispensables de la suite Adobe, After Effects est LE logiciel utile pour toutes vos créations vidéo.
Akylux
Votre meilleur ami pour les affichages intérieurs ou extérieurs !
L’Akylux est une matière plastique composée de cannelures intégrées, entourées par deux fines plaques.
Amalgame
L’assemblage de plusieurs travaux d’impression sur un même fichier, tout simplement ! Pour que l’amalgame soit réussi, les différents travaux le constituant doivent avoir les mêmes spécificités techniques.
Annonce presse
Vous souhaitez faire de la pub dans votre magazine préféré ? Les titres de presse proposent des espaces commerciaux insérés au choix dans des pleines pages, demi-pages, quarts de pages… choisissez le format selon votre budget et message.
Annonceur
C’est certainement vous, client ou futur client, lorsque vous faites appel à notre expertise d’agence de communication pour vous accompagner dans vos projets publicitaires. On peut parler du trio gagnant annonceur-agence-média !
Approche
Sivousn’arrivezpasàlirecettephrase,c’estquesonapprocheestpeutêtreàrevoir. L’approche d’une phrase fait référence à l’équilibre entre les espaces des lettres ou des mots qui la constituent, ces derniers pouvant être soit trop serrés, soit trop espacés.
Arborescence
Ce n'est autre que la structure, le squelette de votre site web qui rappelle les différentes branches d'un même arbre. Elle doit faciliter la navigation de vos visiteurs, mais pas seulement ... Elle doit aussi séduire Googlebot, en mettant en évidence vos mots-clefs, pour qu'il comprenne vos activités et fasse remonter vos page en SEO.
ASAP
L’expression préférée des chefs de projets en agence de com… « On vous fait ça As Soon As Possible ! » Autrement dit en bon français : « on vous fait ça aussi vite que possible ! ».
Dernières actualités
Actualités
30 octobre 2024
Lire l'article