Partenariat gagnant : Compos’it et Saint-Émilion unissent leurs forces pour créer un guide touristique d’exception. Ensemble, nous allons mettre en valeur le patrimoine de cette ville et offrir une expérience unique aux visiteurs. Retour sur une stratégie gagnante !
Ce succès est le fruit d’un travail d’équipe, où créativité et expertise se sont conjuguées pour proposer un projet ambitieux et innovant. Notre agence a su convaincre le jury de la qualité de sa proposition qui a été qualifiée de “vrai coup de cœur”.
Un projet sur-mesure pour mettre en valeur le patrimoine de Saint-Émilion
Sur les prochains mois, nous allons accompagner la ville de Saint-Émilion dans la réalisation de son nouveau guide touristique et de son plan. Nos équipes seront en charge de la gestion complète de ces supports, de la conception graphique à la livraison finale en passant par la régie publicitaire.
Création d’un guide touristique et d’un plan
Le guide touristique est un outil indispensable pour le visiteur car il centralise toutes les informations indispensable à la découverte d’une ville, de ses monuments, de ses activités et de son histoire. C’est un support qui suscite la curiosité, facilite l’organisation de son séjour et valorise les atouts culturels et naturels d’une ville. Le plan de ville, quant à lui, est le compagnon idéal pour se repérer et se déplacer facilement dans une ville encore inconnue pour le visiteur. C’est un outil complémentaire au guide touristique. Ces deux supports seront entièrement repensés par l’Agence Compos’it pour les rendre plus attractifs, mais également pour développer une identité visuelle forte.
Notre équipe jouera un rôle central dans toutes les étapes du projet :
- Conception du chemin de fer
- Rédaction des contenus éditoriaux
- Définition de la charte graphique
- Graphisme et mise en page
- Fabrication et impression
- Régie publicitaire
Réalisation de la régie publicitaire
Nous mettons en place une stratégie publicitaire efficace pour autofinancer le projet et favoriser l’engagement des lecteurs en proposant de nouveaux formats tels que les publi-rédactionnels.
Le rôle de Compos’it :
- Identification des annonceurs (entreprises locales, hôtels, restaurants, commerces…) intéressés par une visibilité dans le guide
- Définition des tarifs des espaces publicitaires en focntion des emplacements et de leur taille
- Création des maquettes publicitaires pour les annonceurs
Compos’it, une agence de communication experte dans la communication touristique démarche RSE toujours plus durable
Vous l’aurez compris, Compos’it est enthousiaste à l’idée de contribuer au rayonnement de Saint-Émilion. Nous sommes convaincus que ce nouveau guide touristique deviendra un outil incontournable pour tous les visiteurs de cette magnifique cité.
Nous avons déjà hâte de vous présenter le résultat !
Vous aussi vous avez des projets de magazine touristique, brochure ou plaquette ? La team Compos’it se tient prête à vous accompagner dans vos besoins d’édition touristique, institutionnelle et commerciale. Bien choisir ses mots pour donner du poids à son discours. Produisons ensemble vos contenus adaptés :
- Organisation et optimisation de votre contenu via un chemin de fer
- Rédaction, rewriting et relecture
- Conception, exécution et fabrication de vos outils
- Gestion de votre régie publicitaire
Découvrez nos différentes réalisations en matière de guides touristiques