Le brief
Bye-bye le site d’un autre temps, bonjour à celui qui en jette, qui attire, qui informe... et qui donne envie d’en savoir (beaucoup) plus ! L’idée ? Faire briller le lycée au-delà de la cour de récré, avec un site web qui parle à tout le monde : futur élève en quête de vocation, parent en mode Sherlock Holmes, entreprise curieuse ou simple internaute perdu mais conquis. Le mot d’ordre ? Du fond, de la forme… et un max d’impact !

Lycée Gustave Eiffel

Digital Site internet

Une refonte qui fait Eiffe-L

Ce site, c’est un peu le bras droit digital du lycée. Il booste sa visibilité, valorise ses formations, et crée du lien avec les élèves, les parents… et même les futurs talents. On y a mis bon sens, bon goût, et une grosse dose d’ergonomie. Le tout packagé dans une solution clé en main, simple à administrer, RGPD-friendly et pensée pour durer. C’est plus qu’un site : c’est un outil qui fait le lien entre toutes les facettes du lycée, et qui donne envie d’y entrer… ou d’y revenir.

Présentation du design du site internet du Lycée Gustave Eiffel Bordeaux
Présentation de la version mobile du site internet du Lycée Gustave Eiffel Bordeaux

Une vitrine qui envoie du lourd (jusqu’à 312m de haut)

Ici, on parle excellence, sciences, techniques et projets qui visent haut, voire trèèès haut. Mais on voulait aussi que ça se voit. Résultat : un design qui claque, sans faire clignoter toutes les couleurs du spectre et une arborescence pensée pour le confort de navigation. Bref, un site aussi clair qu’un ciel sans nuage pendant les vacances scolaires. Spoiler : mission accomplie 🙂

Et le responsive dans tout ça ?

Parce qu’on scrolle plus vite qu’on ne lit, ce site est une machine bien huilée pour tous les écrans. Mobile, tablette, ordi, TV géante de la salle des profs : tout le monde est servi. L’expérience est fluide, rapide, intuitive. Des accès directs, un moteur de recherche malin, une navigation par profils… Bref, un site qui se glisse dans toutes les poches. Pratique, non ?

To top