SNCF
Campagne de sensibilisation
- Réalisation d’une campagne de sensibilisation
- Concept, accroche, key visual
- Stratégie de déploiement et plan média
- Mise en oeuvre sur des outils de communication
LA COMMUNICATION AU SERVICE DE LA SENSIBILISATION
Susciter l’intérêt avec un visuel décalé
Une approche multicanale
En tant que propriétaire et principal gestionnaire du réseau ferré national français, SNCF maintient, entretient, construit de nouvelles lignes de même que gère la circulation des trains. Pour cela, en gare comme aux passages à niveau, la sécurité des piétons, automobilistes et riverains est au coeur de ses préoccupations.
A la suite de 9 mois de travaux sur la ligne Bordeaux-Sarlat, SNCF a fait le choix de sensibiliser le public aux dangers qu’il encoure aux abords des voies par l’intermédiaire d’une campagne de communication.
Pour cela, Compos’It a imaginé un concept créatif dont la force du message est à la fois puissante sans être moralisatrice, et le visuel impactant tout en étant décalé !
Portée par la volonté de sensibiliser le plus grand nombre à ces dangers, SNCF a commandé une stratégie de déploiement à Compos’It.
INTERVENTION
L’agence a bien sûr installé des outils de communication sur site, dans toutes les gares concernées par les travaux, mais aussi développé un plan média avec une distribution de flyers dans les commerces et structures de proximité, la fourniture d’un kit de communication à toutes les mairies traversées par la ligne et la réalisation d’outils web pour une campagne sur les réseaux sociaux. Une campagne multicanale, ciblant à la fois les jeunes, les moins jeunes, les riverains comme les professionnels !