Ératopia, forte zone d’attractivité de Gujan-Mestras, regroupe à ce jour 17 entreprises privées (loisir, hébergement, restauration). Anciennement appelé « Bassin des Loisirs », l’objectif était de moderniser et fédérer avec la refonte intégrale de la marque.

 

  • Ératopia - Création Logo
  • Ératopia - Création Logo
Identité visuelle

Identité visuelle : naming, charte graphique, logo

Portée par une volonté de clarifier son positionnement et ses activités, le Bassin des Loisirs a sollicité l’agence de communication 360° Compos’it pour redéfinir le positionnement, le nom et l’identité visuelle de l’association.

Audit, benchmarking et positionnement

Compos’it a réalisé un audit pour mettre en relief tout ce qui caractérise le Bassin des Loisirs et identifier ses meilleurs leviers pour faire face au marché actuel et concurrentiel.

Le nom « Bassins des Loisirs » évolue et devient « Ératopia », provenant de « Héra : déesse de la famille et du foyer » et de « Topia : suffixe définissant un monde idéal ». Un nom inspirant et fédérateur, qui fait preuve de créativité et qui promet un séjour magique pour toute la famille.

L’identité visuelle fait aussi preuve d’imaginaire avec la forme originale du O pouvant être interprétés de plusieurs manières telles qu’un sourire, un animal imaginaire ou encore deux personnes qui s’accolent.

Une charte graphique harmonieuse a également été établie pour assurer la cohérence lors des prises de parole. De ce fait, le choix s’est porté sur un dégradé de couleurs chaudes, apportant un rendu graphique solaire et chaleureux complété par la douceur des formes arrondies !

L’ensemble des supports indispensables a été repensé :

  • Signatures mail
  • Annonce presse
  • Site internet
  • Signalétique
  • Vidéo
  • Ératopia - Site internet
Site internet

Refonte du site internet vitrine

Dans une suite logique, notre pôle digital s’est consacré à la refonte du site internet du Bassin des Loisirs, pour l’inscrire dans une stratégie de visibilité globale.

  • Conception et création d’une arborescence structurée
  • Création d’un Webdesign attractif et ergonomique
  • Intégration, développement et mise en ligne de l’ensemble du site

Voir le site

Vidéo

Motion Design

Au travers d’une vidéo dynamique en motion design réalisée par nos soins, le Bassin des Loisirs a pu se dévoiler et communiquer efficacement de leur nouveau départ en suscitant l’intérêt et en l’expliquant. Ainsi, le format vidéo permet de relayer les informations plus facilement par la suite, de façon simple et efficace.

  • Ératopia - Signalétique
  • Ératopia - Signalétique
Signalétique

Signalétique du site

Bénéficiant d’une forte visibilité depuis l’autoroute, Ératopia a fait appel à l’agence Compos’it pour augmenter la visibilité, améliorer l’expérience client et guider les visiteurs sur le site. Afin de créer une signalétique impactante, nous avons réalisé des panneaux publicitaires (entrée du site, autoroutes…) et de grands oriflammes.

Digital

Définir la ligne éditoriale social media

Réflexion et conception d’une stratégie social media sur mesure, en définissant une ligne éditoriale claire et cohérente, afin de renforcer leur présence en ligne et de fédérer leurs communautés. Notre mission : créer un écosystème cohérent, reflétant les valeurs et l’identité de la zone de loisirs.

  • Stratégie social media
  • Audit de leur stratégie actuelle
  • Préconisation et préparation d’un plan d’actions social media
  • Définition de la ligne éditoriale
  • Choix des médias sociaux sur lesquels être présent

Instagram  Facebook