DÉCATHLON
À FOND LA COM !Avec plus de 300 magasins en France et une trentaine de marques propres, la célèbre enseigne de distribution d’articles de sport se doit d’activer différents canaux de communication, en interne comme en BtoC, mais aussi de se renouveler constamment. Des missions au poil pour Compos’it qui accompagne Decathlon depuis plus de 10 ans !
Organisation d'une tournée
Comment permettre aux chefs de produits Decathlon de rencontrer les chefs de rayons et vendeurs qui les représentent sur le terrain ? En confiant l’organisation d’une grande tournée à Compos’it ! 8 villes parcourues en 1 mois, 1 espace de 200m² constitué de 10 stands décliné une dizaine de fois et une équipe de 20 personnes coordonnée.
- Gestion de projet : recherche et réservation des différents lieux, recrutement, logistique et opérationnel avant/pendant/après la tournée (soirée de clôture)
- Conception-création des 10 stands et des outils associés : rédaction des textes, accroches, affichettes, badges, PLV, roll up, goodies…
- Habillage du bus de tournée
Révision complète de la signalétique magasin
Pour accompagner les travaux d’agrandissement réalisés au sein du magasin chasse et pêche de Cestas, l’agence de communication Compos’it, située à quelques pas de Bordeaux, s’est prêtée au jeu de l’optimisation des espaces en point de vente ! Objectif principal : proposer une expérience visiteur optimale en facilitant l’accès aux produits recherchés grâce à une signalétique qui se remarque !
Les différentes signalétiques mises en place :
- Signalétique de la nouvelle zone de convivialité
- Marquage des boxes, des ateliers et des salles de réunion
- Panneaux suspendus allée centrale, machine à café, entrée du magasin, …
- Mise en place de l’espace caisse
- …