Webdesigner
Si on recherche souvent le mouton à 5 pattes, le webdesigner possède quant à lui plusieurs casquettes. À la fois DA, infographiste et intégrateur web, il va exercer ses talents pour mettre en place le design graphique d’un projet web.
Par extension, il pourra également intervenir sur tous les outils digitaux liés au site Internet : newsletters, signature email, landing page, bannières…
Les principales missions d’un webdesigner :
· Rédiger le cahier des charges technique
· Établir la charte graphique Internet
· Réaliser des webdesigns sur-mesure
· Mettre en page des contenus à destination du web
· Optimiser l’expérience utilisateur (mise en page, navigation et ergonomie)
· Développer et intégrer des sites Internet vitrine, catalogue et marchand
· …
Le profil du webdesigner :
· Est polyvalent : quand l’artistique se mêle à la technique
· Possède un véritable sens de l’écoute
· Sait être force de proposition
· Fait preuve de ténacité : aucun bug ou régression ne lui résiste
· Reste en veille permanente pour proposer des solutions toujours dans l’air du temps
· Connait la signification de l’acronyme « UX »