Langue de pub
Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !
Il y a 15 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre R.
Rainage
La phase de pré-pliage ! Pour faciliter le pliage d’un papier, le rainage est très utile ! C’est une empreinte en creux qui permet de rendre facile et précis le pliage d’un papier de fort grammage.
Reach
Un KPI important ! Lors d’une campagne publicitaire, il est important de quantifier sa couverture, c’est-à-dire combien d’internautes ou d’individus faisant partie de la cible ont été exposés au moins une fois à la campagne.
Recette utilisateur
« Test et recettes » ! Cette expression courante dans le milieu du web (et non dans celui de la pâtisserie) désigne tous les test réalisés avant la mise en ligne d’un site internet : vérifier qu’il n’y a pas de bugs techniques ou fonctionnels !
Régie publicitaire
C’est l’entreprise qui s’occupe de gérer des emplacements publicitaires sur divers supports / médias. Sur le web, elle s’occupe de la vente d’espaces pub aux annonceurs et rémunère ainsi les sites éditeurs.
Reporting
Une façon plus distinguée de définir un « bilan » ! Ce sont donc bien entendu ces comptes rendus d’actions accomplies basés sur les KPI que nous faisons parvenir aux clients.
Responsive
Concevoir un site internet qui s’adapte à tous les supports : (desktop, tablette, mobile…), là est la fonction du responsive webdesign !
Retargeting
Alias reciblage ! Ce concept de stratégie analyse les comportements des utilisateurs, notamment sur internet. Grâce à cela, il est par exemple possible de proposer une offre auprès d’un public qui a déjà consulté votre site !
Retro-planning
Quelle est votre deadline ? Un rétro-planning est un support met en évident toute les tâches à réaliser en amont d’un projet ainsi que leurs échéances.
Rewriting
Littéralement « réécriture », c’est un service proposé par les agences de communication pour mettre en forme un texte destiné à être publié (plaquettes, dossiers de presse, …). Très utile en digital pour mettre en ligne sur votre sit un contenu optimisé pour le SEO !
RGPD
Le fameux Règlement Général sur la Protection des Données, édité en 2018 juridiquement par l’Union européenne, dicte et contrôle sur internet le traitement des données personnelles des utilisateurs.
ROAS
“ Return On Ad Spent” est une métrique qui permet de mesurer le retour sur investissement de vos dépenses publicitaires uniquement.
Rognage
Alias recadrage ! C’est tout simplement l’action de supprimer une partie d’un visuel afin de l’améliorer.
Dernières actualités
Actualités
30 octobre 2024
Lire l'article