Top 10 des articles du blog de l’agence de com’ Compos’it les plus lus en 2022

26 janvier 2023
blog - Top 10 articles les plus lus
communication marque | emailing | RSE

En 2022, au travers de notre blog d’experts, nous avons veillé à répondre à l’ensemble de vos préoccupations en matière de communication 360°. Après un an et demi d’existence et plus de 70 articles publiés, nous sommes ravis de voir que le succès est toujours au rendez-vous ! Pour vous remercier, retour sur les 10 articles les plus plébiscités en 2022 par nos fidèles lecteurs. Au programme : communication de marque, événementiel, gestion de projet, publicité…

Communication de marque : objectif se démarquer !

Dans un contexte où l’information circule à vive allure, où les consommateurs zappent plus vite que leurs ombres et où tout se fait dans l’immédiateté, maîtriser son image via sa communication de marque est certes difficile, mais primordial. Savoir se démarquer pour marquer les esprits, tel est le défi !

Rédiger un brief créatif efficace

Vous faites appel à une agence de com pour vous accompagner dans la réalisation de vos supports créatifs et stratégiques ? Pour optimiser vos échanges et maximiser la réussite de vos projets, pensez à rédiger un brief créatif en amont ! Compos’it, spécialiste de la communication de marque, vous donne les clés pour concevoir ce document et mettre toutes les chances de votre côté.

Display en gré à gré VS programmatique : le match

Ces dernières années, la publicité en ligne a suscité un réel attrait de la part des annonceurs face aux médias traditionnels. Mais quand il s’agit de mettre en place une campagne publicitaire web, de nombreuses questions se posent à commencer par le choix de la méthodologie. Alors entre display gré à gré et la programmatique, que faut-il privilégier ?  Compos’it les confronte sur le ring de l’ePub : que le match commence !

Qu’est-ce qu’un BAT ?

Étape incontournable de tout projet d’impression, le BAT est la dernière étape à laquelle vous serez confrontés. De la relecture finale à la validation définitive en passant par les derniers correctifs et ajustements, le BAT n’a rien d’anodin. On vous dit tout sur son rôle et sa réalisation.

OCTOBRE ROSE : sensibilisez, communiquez et valorisez vos actions !

OCTOBRE ROSE

Dans le cadre de votre politique RSE, vous avez choisi d’être une marque engagée ? C’est tout à votre honneur ! Afin de promouvoir vos engagements/actions et sensibiliser vos collaborateurs, clients ou partenaires, il est important de mettre en place de nombreux outils on et off-line adaptés à votre stratégie. À l’occasion de la campagne « octobre rose » en faveur du dépistage du cancer du sein, nous faisons le point sur les 10 actions de com’ à mettre en place à tout prix (mais aussi déclinables pour d’autres occasions) !

20 idées d’actions de communication à mettre en place pour Noël

Communication Noël

Noël est un levier marketing et commercial d’exception sur lequel capitaliser pour les entreprises et professionnels. En seulement un mois, c’est près de 30% du chiffre d’affaires annuel qui se joue. Il est donc primordial d’anticiper et de concevoir une stratégie de communication spécialement pensée pour les fêtes. On vous dresse la liste des 20 actions de communication à privilégier pour faire entrer la magie de Noël et mettre en lumière vos opérations.

Anticiper et coordonner l’organisation d’un événement

Coordonner événement

L’organisation d’un événement ça se prépare ! Il n’y a pas de secret, pour une manifestation interne ou externe réussie en toute sérénité, vous devez anticiper les principales étapes et coordonner l’ensemble des intervenants. Plus vous serez organisés, moins vous laisserez de place à l’imprévu et aux couacs tant redoutés. Découvrez le rétroplanning idéal de Compos’it.

6 outils de communication publique à mettre en place impérativement

Que vous souhaitiez simplement informer, engager, accompagner voire créer du lien, il existe de nombreuses solutions à mettre en place dans le cadre de votre communication publique. Nos experts ont sélectionné pour vous, les 6 outils print et web que votre Mairie ou collectivité doit à tout prix posséder.

Communication événementielle : pourquoi et quel(s) événement(s) organiser ?

Véritable parti pris stratégique en matière de communication, l’organisation d’événement est bien souvent sous-estimée en termes d’impact. Il s’agit en effet, d’un levier extrêmement efficace pour fédérer ses collaborateurs, clients ou prospects autour de sa marque et créer un engouement fort pour un nouveau produit ou service. Zoom sur la communication événementielle.

Les pratiques du marketing à préparer en été pour la rentrée

La rentrée est un événement à ne pas louper ! Après la période des fêtes de fin d’année, la rentrée est la plus grande saison de ventes pour les entreprises, à commencer par celles du retail. Mais chaque année, c’est le rush et vous manquez de temps pour préparer votre stratégie de communication. Et si cette année vous disiez stop ? À cette occasion, on vous dévoile les bonnes pratiques marketing à préparer en été pour avoir la classe à la rentrée !

Cette rétrospective vous a plu ? N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir, directement dans votre boîte mail, un condensé de l’actualité et le meilleur du blog de Compos’it tousn.

encart plan média

Dernières publications

Le podcast : un média puissant pour votre communication de marque  Media 14 novembre 2024

Le podcast : un média puissant pour votre communication de marque 

Lire l'article