Qu’elle soit interne ou externe, institutionnelle ou commerciale, de nombreuses entreprises font confiance aux agences de communication globale pour gérer leur stratégie. En effet, les raisons et avantages de l’externaliser sont nombreux. Découvrez-les et préparez-vous à succomber au charme de Compos’it !
1. Qu’est-ce qu’une agence de communication globale ?
Une agence de communication c’est avant tout une société de service qui s’adresse aux entreprises, collectivités, associations,… afin de les conseiller et les accompagner dans leur stratégie de communication interne et externe.
Il existe deux types d’agence de communication : globale ou spécialisée.
Si la seconde, se concentre exclusivement sur un seul domaine d’expertise (ex. agence web) et ne prendra en charge qu’une partie de votre communication, la première, dont fait partie votre agence préférée Compos’it, gèrent l’intégralité du budget et des besoins en ce domaine de leurs clients.
Composée d’acteurs aux compétences variées, les agences de communication 360°, œuvrent dans tous les domaines de la communication aussi bien dans les médias digitaux, la publicité, le graphisme, le storytelling, l’inbound marketing que le marketing direct,… Objectif : un plan de communication qui vous démarque !
2. 7 bonnes raisons de déléguer sa communication
Si beaucoup d’entreprises réalisent leur stratégie de communication en interne, bon nombre d’entre elles, quelle que soit leur taille, font le choix de l’externaliser auprès de prestataires pour tout ou partie.
En effet, les avantages à déléguer sa communication à une agence sont nombreux et incontestables !
- Avec une agence, vous restez focalisé sur votre cœur de métier en confiant la gestion de votre stratégie de communication à des experts
- Une agence met à votre service une équipe qualifiée de spécialistes. La diversité des profils vous permet d’accéder aux compétences et outils qu’il peut vous manquer en interne.
- Pour gérer votre image de marque, il est primordial de garder un point de vue le plus objectif possible. Une agence de communication apporte un regard externe, neuf et surtout neutre.
- Avec une agence 360°, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique pour traiter l’ensemble de vos projets de communication. Et on sait combien ils peuvent être nombreux en entreprise. Cela représente pour vous, un réel gain de temps et une bonne dose de stress en moins !
- Être toujours au courant des dernières tendances, nécessite de réaliser une veille poussée ce qui peut représenter un effort considérable. Une agence reste constamment à l’affût des nouveautés en matière d’innovation, législation et success story. Elle sera donc à même de vous donner de nombreux conseils éclairés et d’idées novatrices.
- Une agence s’engage sur des livrables et/ou des résultats, ainsi que des délais : la gestion de la communication en est ainsi simplifiée et vous permet de rester zen.
- Grâce son portefeuille client, une agence a du recul sur ce qui fonctionne ou pas. Elle peut donc vous éclairer et vous amener vers de nouvelles pistes.
3. Bien choisir son agence de communication 360°
L’agence de communication globale va devenir votre partenaire privilégié pour ne pas dire votre meilleur ami. Bien la sélectionner est donc primordial !
Pour y avoir plus clair et faire le bon choix, une seule solution : Compos’it !
Sinon, on aura essayé, vous pouvez vous renseigner sur des annuaires marketing en ligne mais veillez toujours à examiner les éléments suivants :
- Nombre d’années d’existence de l’agence.
Compos’it c’est déjà plus de 11 ans d’expérience, 200 clients, 2 150 créations… On ne chôme pas ! - La satisfaction clients.
Chez Compos’it nous nouons une véritable relation de confiance qui dure ! Nous avons des clients très fidèles qui nous font confiance depuis plus de 11 ans. Vous en connaissez des mariages qui durent aussi longtemps aujourd’hui ? - La diversité des compétences intégrées au sein de l’agence.
Avec Compos’it tout devient possible ! Nous n’avons pas pour habitude de nous mettre de limite. Pour donner vie à tous vos projets, nous mettons à votre service 6 expertises essentielles. - La familiarité avec votre secteur d’activité et vos audiences.
Véritable caméléon, Compos’it s’adapte à toutes les situations en s’appuyant sur les talents qui la composent venant d’univers différents. Quoi de mieux pour vous le prouver que la diversité de nos clients ?
Faire appel à une agence de communication globale pour vous accompagner dans la définition et la mise en place de votre stratégie peut être une vraie force encore faut-il savoir bien vous entourer.
Compos’it c’est l’agence de com 360° à Bordeaux Cestas qui vous accompagne de la conception de votre image de marque et de votre stratégie d’entreprise – interne, BtoB ou BtoC – à leur déploiement, en passant bien entendu par la création de vos supports print et digitaux. À deux, (ré)inventons votre communication !