Plan média 360° pour soutenir le lancement commercial du dernier programme immo d’Edouard Denis à Cenon

6 avril 2022
Perspective Gallery 25 Edouard Denis

En tant qu’agence de communication 360°, par la mise en place d’un plan média multicanal, Compos’it a accompagné le Groupe Edouard Denis pour la promotion de la résidence « Gallery 25 » à Cenon. Communication locale et digitale à destination d’une double cible et au service d’une collecte de leads qualifiés. Zoom sur la stratégie et les résultats !

Un plan média multicanal pour séduire investisseurs et futurs propriétaires

Dans le cadre du lancement de la commercialisation de son programme immobilier « Gallery 25 » à Cenon, le Groupe Edouard Denis a fait appel à Compos’it pour mettre en place un plan d’achat d’espace média multicanal.

Et pour cette nouvelle adresse urbaine, implantée dans un secteur en plein essor de Bordeaux Métropole, les objectifs étaient très clairs :

  • Faire connaître le nouveau programme
  • Récolter un maximum des leads qualifiés
  • Toucher deux cibles bien distinctes : investisseurs et accédants à la propriété
Bon à savoir

Compos’it à la conception du plan média mais pas que…
Si nous avons choisi de faire ici un focus sur la partie stratégie média et résultat, sachez que Compos’it a prêté main forte dans toute la phase de conception de la communication sur le programme : naming, logo, plaquette, emailing, fiche commerciale… Tout est passé entre les mains expertes de nos chefs de projet 360° et de nos graphistes.

Leur demande, notre approche stratégique

Pour y parvenir au mieux, nos chefs de projets ont conçu une stratégie sur-mesure alliant la pertinence de la communication locale à la puissance de la communication digitale.

La communication locale pour toucher la cible « access » à savoir les futurs propriétaires ayant un projet d’achat immobilier en résidence principale sur la Rive Droite de Bordeaux Métropole.

Pour cela, nous avons déployé différents leviers de com’ exclusivement sur cette zone géographique :

  • Distribution de flyers en boîtes aux lettres
  • Affichage dynamique dans le centre commercial 4 Pavillons à Lormont
  • Envoi de SMS push relayant l’offre commerciale
  • Mise en place d’une campagne display 100% mobile Rive Droite

La communication digitale pour toucher les potentiels investisseurs d’Île-de-France grâce à sa puissance de ciblage :

  • Campagne display IAB
  • Campagne de Native ads

Et si on parlait « résultats » ?  

À l’issue de cette campagne, large couverture et transformation étaient au rendez-vous.

Puisqu’un chiffre vaut mille mots, on vous laisse en juger par vous-même :

  • Près de 34 000 boîtes aux lettres distribuées en 1 semaine sur la rive droite de Bordeaux Métropole !
  • Plus de 715 000 impressions sur 3 semaines en display auprès des investisseurs d’Île-de-France avec un CTR moyen élevé !
  • Un spot de 10 secondes diffusé sur 3 totems d’affichage dynamique pendant 1 mois, dans une galerie commerciale comptabilisant plus de 1 400 passages par jour.

Groupe Edouard Denis, promoteur immobilier familial à l’esprit visionnaire

La force du Groupe Edouard Denis est de proposer une diversité d’offres, en matière de programmes immobiliers, adaptées à chaque projet ! De l’immobilier résidentiel à l’immobilier d’investissement en passant par la résidence gérée, la restauration du patrimoine historique ou encore l’immobilier d’entreprise, il met son savoir-faire au service d’une communauté d’acquéreurs très large.

Le Groupe en quelques chiffres :

  • 23 agences sur le territoire national
  • 450 collaborateurs
  • 161 programmes en cours de commercialisation

Compos’it et le Groupe Edouard Denis, une histoire qui dure :

Votre marque nous inspire

Des projets de campagnes publicitaires on et off-line, d’insertions presse ou encore de street-marketing ? La team Compos’it se tient prête à vous accompagner dans vos besoins en matière de stratégie et conseil en communication et plan média.

La bonne stratégie ? S’assurer un maximum d’impact. Concoctons ensemble des stratégies de com’ sur-mesure :

  • Analyse de votre besoin et benchmarck
  • Conception de votre campagne, plans d’actions, mediaplanning…
  • Déploiement auprès de votre cible et analyse

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